St Pierre, pompeusement baptisée "Capitale du Sud" dispose pourtant d'atouts considérables à faire pâlir d'envie de nombreuses stations balnéaire européennes.
Hélas ! ce don inespéré du ciel et de la nature est inexploité, uniquement par la faute de l'incapacité d'une poignée d'administratifs, trop souvent en hibernation et placés à ces postes sur reccomandation.
Boycotter, saboter, ralentir, déconstruire l'avenir d'une ville disposant d'unel potentiel touristique est une abération incroyable et incensée!
A croire que certains ont des aspirations pour tout gacher en permanence...
Et comme toujoursLa réalité réside dans le fait que mettre des "ptits copains" profanes en la matière à ces postes à responsabilité amène irremmédiablement à des ralentissements et à des cafouillages du aux compétences limitées de ces responsables.
Un bon chef, un vrai chef est celui "qui place l'homme qu'il faut à la place qu'il faut !
A St Pierre, un enseignant, puis un infirmier s'occupe des commerçants ... Et voyez ce que cela donne...
Devant l'ampleur des dégats et des dégradation qui ne cessent de s'amplifier, le charme et le cachet touristique de la Capitale du Sud 5dépendant d'un "je m'en foutisme" total des services municipaux et de quelques chefs de services arrogants n'osant pas affronter le terrain), est entrain de disparaitre.
Le manque flagrant d'entretien des lieux et des sites touristiques, du au laxisme et à l'incompétence de ces "ptits
chef de service" sont la preuve irréfutable de ce laisser aller
général que nous dénonçons.
Un exemple significatif que le petit arrogant prétencieux de la règlementation(juste bon à s'en prendre aux femmes) n'a pas encore résolu et ce depuis 2013: le panneau publicitaire 3m x 4m posé illegalement et sans autorisations sur les murs du marché couvert, portant la marque de "Margouillat Kréol" est encore à ce jour en place malgré les nombreuses demandes de notre part de le retirer. Laxisme, incompétence de rond de cuir, volonté délibérée de nuire...
Ou tout simplement "je m'en foutisme" !
Quand l'arrogance masque l'incompétence...
Sur le front de mer, nous assistons depuis plusieurs années
à unenvahissement quotidien de "pickniqueurs" qui squattent les pelouses enoubliant chaque fois d'emporter leurs déchets.
Une fois de plus nous nepouvons que constater l'immobilisme des responsables inaptes à réagir,
ce qui conforte cette propension qu'ont les occupants à se considérer commeles légitimes propriétaires de cette bande côtière oùdepuis peu des tentes de camping se sont implantées.
Ces petites tentes risquent fort de se transformer en cabanes qui cèderont vite la place à un contenaire qu'un "ptit copain" de la mairie officialisera bientôt.
L'auto destruction de la promenade qui longe la plage semble programmée où chaque jour apparaissent de nouveaux problèmes qui mettent en péril l'avenir économique et touristique de notre ville.
Allons nous faire de la zone balnéaire une zone infréquentable comme le sont devenus les abords du marché couvert où les caméras n'ont rien changé à la délinquence.
Nous signalerons également l'occupation illégale de marchands à la sauvette en plein centre ville, réalité que plus personne conteste, l'état de saleté de nos rues où le balayage se fait au gré du bon vouloir des employés municipaux, les nids de poule et l'état général de nos rue avec ses trottoirs "casse-gueules", le ramassage des poubelles en plein milieu de la journée, occasionnant des embouteilleges monstres, la prolifération des camions bar, l'état des bâtiments public soit disant classés, le problème des clochards, marginaux, ivrognes et autre malades qui donnent une image déplorable de la ville, enfin l'assainissement du quartier du marché couvert qu'un élu prend un malin plaisir à freiner pour ne pas dire saboter...
Que fait le maire pour remédier à ce désordre dont il ne peut ne pas être informé ?
Pour quelles raisons n'applique t il pas son devoir de police ?
Où est notre élégante police municipale pourtant dotée de matériel performant ?