Le marché couvert de Saint-Pierre, espace abandonné où depuis plus 20 ans aucune disposition n’a été envisagée afin de revaloriser un endroit stratégiquement bien placé appelé à devenir par son caractère historique et architectural le site touristique incontournable de la région.
Déserté par les gens respectables le marché couvert s'est forgé une réputation sulfureuse qui lui colle encore aujourd'hui à la peau et qu'il sera difficile de gommer.
Quelles sont les raisons pour lesquelles le maire n’a jamais osé remettre
de l’ordre dans ce capharnaum, laissant chacun des responsables successifs impoviser des méthodes aussi étranges que fantaisistes, qui n'ont fait qu'accentuer le désordre de ce qui est toujours un vrai "bazar".
En confiant ces charges à hauts risques à des amateurs sans aucune expérience du privé et dont, l’orientation professionnelle de fonctionnaire ne les prédisposait pas à gérer des commerçants pour le moins turbulents, c'était inévitablement vouer la situation à l'chec.
Nous avons du supporter pendant presque vingt ans le mandat d'un discret agriculteur, il est vrai qu'en ce temps là on vendait encore quelques légumes dans le marché, les extravagances d’un enseignant fort sympathique pour finir depuis peu avec un piqueur de fesses ayant de vagues notions de communication, de psychologie et de rendement...
Certains pourront penser que les paroles s’envolent et que notre disparition de la vie associative et professionnelle permettra à ces contrefaçons de dirigeants politiques de continuer de dicter à des minorités soumises des oukases, feignant avec une hypocrisie même pas dissimulée, de les protéger et de les défendre…
Mais les temps changent, le monde évolue et les locataires du marché ont tout de même assez évolués pour comprendre à quel point on s'est moqué d'eux... Au regard de l'argent dilapidé en indemnités, en subventions "bidonds", en voyages et autres prétextes divers, vous comprendrez pourquoi nombre de nos commerçants s'indignent et commencent à le dire...
De source bien informée, 6 millions d'euros pourraient être alloués aux transformations du marché...de quoi imaginer des boutiques du style "capitainerie" bis. Boutiques qui semblent être attribuées plus facilement que le box 609...
Vont ils garder les bruyants, turbulents et encombrants petits commerçants du marché ou envisage t on de les parquer quelque part ailleurs ?
Viendra t on un jour annoncer, qu’en raison des travaux les exposants seront déportés dans un autre lieux, et ce jusqu’à nouvel ordre ?...
Amis du marché couvert, vous qui etes là pour certains depuis plus de cinquante ans, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !