Le mensonge fait parti du job.
Tous nos élus sont de fieffés menteurs :
c’est leur compétence première.
Ces politiciens, menteurs et hypocrites ne cherchent qu’à maintenir leurs privilèges
Dénoncer la nébuleuse qui entoure le fonctionnement de notre administration municipale, de ces « bouffes le budget ».
Dévoiler tout ce que cache le semblant de rigueur des « je suis irréprochable » dont les recrutements se font non pas sur la base des compétences mais sur fond de clientèle politique.
Accuser ceux dont le mensonge est la base de leur action politique, indispensables promesses pour mieux berner et susciter l’espoir, puis très vite, confrontations aux réalités qui rendent les promesses intenables.
L’abstention est la cause de ce divorce entre dirigeants du pays et population.
Comment les gouvernants et d’une façon générale tous les politiciens professionnels peuvent-ils encore croire qu’en étant complètement déconnectés du peuple comme ils le sont, leur parole a encore une valeur quelconque ?
Voilà la triste réalité a laquelle nous allons devoir faire face.
Pensent-ils réellement que se faire élire sur des promesses qu’ils ‘empressent d’oublier une fois élus, quand ils ne font pas exactement le contraire, va amener un climat de confiance avec le peuple ?
Pour l’instant, c’est une majorité d’abstention, Majorité que nous devrons convaincre de revenir vers les urnes.
L’éducation, la recherche, la santé publique, l’innovation, la formation professionnelle, la culture, la sécurité alimentaire, l’énergie, etc. sont des sujets abandonnées dans les griffes d’organisations anonymes lucratives et maffieuses.
Notre société n’a de cesse de détruire toutes les valeurs essentielles de l’humanité et de les remplacer par leur contraire …
Nos politiciens professionnels font partie d’une vaste clique aristocratique qui nous méprise ! « c’est en plongeant les masses dans le chaos que nous pourrons continuer à profiter de nos privilèges ». La soumission à l’oligarchie, le deux poids deux mesures dans presque tous les domaines, une justice le plus souvent au service des puissants, etc.
Vraiment, c’est un miracle que les peuples ne se révoltent pas de façon violente. Mais pour combien de temps encore ? Peut-on espérer que ces politiciens se réveillent un jour avant qu’il ne soit trop tard ? Personnellement, j’en doute.