VEF Blog

Titre du blog : Saint-Pierre... A Nous de Choisir...
Auteur : anousdechoisir
Date de création : 08-06-2018
 
posté le 08-07-2018 à 06:56:33

La mode est aux insultes,

 

Une duchesse de la règlementation  a  considéré un peu haut et un peu fort, qu’elle avait été insultée, argument repris par ses patrons aux discours et aux attitudes pleins d’arrogance et de mépris.

  

Si reprocher à un fonctionnaire son immobilisme et son incapacité de remplir une fonction pour laquelle il est payé est une insulte, (avec l’argent de nos impôts) alors j’avoue humblement ma culpabilité.

 

Les insultes sont de plus en plus fréquentes et certains n'hésitent pas à injurier des personnalités, des hommes et des femmes politiques. Il faut bien le reconnaître, ces insultes ne sont que des déversoirs de haine, des défouloirs sans grand intérêt.

 

Mais quand les concernés, pleins d’arrogance et de mépris, mentent et usent de leur pouvoirs pour rabaisser ceux qu’ ils sont sensés administrer, leur dire sèchement et fermement qu’ils font fausse route, des propos qu’ils associent à une agression et à l’insulte. Crime de lèse majesté…pourquoi pas !  

 

Il est légitime d'invectiver des personnes malveillantes, qui commettent de mauvaises actions. Quand ces mêmes personnes avec un cynisme qu’ils semblent assimiler à leurs fonctions, rabaissent,   diminuent les autres pour se donner de l'importance, quoi de plus normal et citoyen  de les rappeler à l’ordre. Réaction semble- t -il peu appréciée par  ces censeurs incapables d’autorité.                                                                                                                       L'injure chère Duchesse, n'est qu'une marque de faiblesse. Par contre vous dire vos quatre vérités semble bousculer ce que vous considérez être votre morale et qui n’est que de l’incompétence et du cynisme avec un brin de mesquinerie et de mensonges que vos chefs vous autorisent et vous conseillent.  

 

Excusez moi de mettre vos contradiction  consternante de niaiserie en avant, mais  avez-vous seulement compris  que « l’eau est mouillée »…

Vous êtes vous posé la question ?

Qui est cynique ? En l'occurrence ? Qui méprise la morale ?