Considérations inquiétantes concernant nos élus bidons, collectionneurs de casseroles qu’ils sont incapables de gérer vu le bordel dans lequel ils évoluent.
Payés au rendement, il ne pourraient même pas se payer une paire de savates 2dwa…
Il est reproché aux hommes politiques de ne se préoccuper que de leurs intérêts propres, souvent associés à l’obsession du « poste » ou de la « place » qui leur est imputée, souvent pour leur incompétence et leur intelligence limitée. Ce qui leur évite de convoiter la place du chef.
Ainsi perçus, les hommes politiques sont du même coup souvent suspectés de « se servir sur le dos des Français », de « préférer le fauteuil au boulot », leur carrière à « l’intérêt du pays », leur « ambition personnelle » à « l’ambition de projet », le « pouvoir » à la « vision politique de la société ».
Le thème de la malhonnêteté supposée des hommes politiques est l’un de ceux qui reviennent le plus souvent dans ces réquisitoires.
Le sentiment que les hommes politiques en général, ou un grand nombre d’entre eux, commettent diverses malversations vient du fait qu’ils ont tendance à prendre leurs électeurs pour les analphabètes des années 50.
C’est vrai qu’à la Réunion les optimistes considèrent qu’il y a 60% de gens qui ne savent ni lire, ni écrire.
Dans les limites de nos moyens, justice, médias, communications quotidiennes aux autres élus, des sanctions à l’égard de ceux qui nous déçoivent seront annoncées par une dénonciation acharnée qui finira par porter ses fruits, sinon agacer les potentats en place.