La rentrée va être difficile sur le plan national mais aussi sur notre île où la situation économique, sociale et politique est totalement livrée, abandonnée à des fantaisistes qui ne cessent d’improviser et d’inventer des solutions entre amis.
Notre île, avec son armée de chômeurs, ses légions de pauvres, ses soixante pour cent d'illettrés, ses foules de mal logés, une jeunesse désœuvrée sans compter les faillites nombreuses de ses petites et moyennes entreprises…
Notre île et nos communes dirigées sans empressement par des élus inexpérimentés suivis de cohortes d’employés sans formation choisis le plus souvent par copinage…
Notre île, dans un tel contexte est en danger, en danger d’explosion ! en danger de révolte !
Bien que « historiquement, le Réunionnais est passif, ne se révolte pas ». séquelles d’une longue période coloniale, le désastre économique est là.
Nous savons tous, quelles sont les préoccupations et les urgences (chômage, pauvreté, vie chère, désastre économique, éloignement, illettrisme, mal logement, inégalités des chances… etc).
Halte au bricolage d’élus incapables, placés là pour boucher des trous où tenir des postes dont personne ne veut…( béni-ouioui ), mais qui sont responsables de la vie chère en pénalisant durement les administrés qu’ils sont sensés défendre.
Bla bla bla, rafistolage, bricolage et replâtrage ne fonctionne plus comme cela a été le cas depuis 1960.
Endormir le citoyen n’est plus possible.