La vérité oblige à dire que depuis une dizaine d’années que notre ville n’est plus gérée par « les cocos », nos services administratifs, dans de nombreux cas, sont incapables de faire face à la réalité, pataugent dans l’a peu prés et naviguent au « pifomètre » improvisant en permanence sur des sujets qu’ils sont incapables de maitriser.
Certaines d’entre elles sous la houlette d’élus incapables et maladroits, orgueilleux et méprisants, qui semblent encore plus incompétents que leurs prédécesseurs, ce qui semblait impossible après les « cocos »…
Quant aux résultats, en dehors de discours, de promesses et de timides interventions sans résultats probants, rien de concret n’est sorti du chapeau de ces élus de l’illusion, du bluff et de l’esbroufe.
Dans le privé, n'importe lequel d'entre nous qui failli à son devoir est immédiatement sanctionné.
Alors nous ne voyons pas pourquoi ces médiocres ignorants, aussi maladroits qu'impuissants ne le seraient pas !
"Au réveil d'un doux rêve, on voudrait se rendormir
pour le continuer."
Quand on a vu à quelle vitesse les transformations du quartier du marché couvert ont progréssé, nous étions en 2002 avec ce projet ci dessous...On peut se demander si ce nouveau chantier verra le jour et ira jusqu'au bout...
Trois coups de pelles avant les élections et vingt ans pour le concrétiser...
Selon le JIR, cela ressemble à une action de communication, en creux, pour soutenir malgré tout Fernand Rieffel.
La famille Rieffel a révélé au JIR les contours de son projet pour le terrain Albany.
Tiens, tiens ! Que de mensonges !
"Nous avons longuement consulté les représentants des commerçants du centre-ville. Ils souhaitent surtout le maintien d’une capacité de stationnement et de l’activité commerciale qui prenne la relève de leurs horaires d’ouverture".
Pour l'instant les commerçants limitrophes au futur site n'ont vu personne, c'est normal quand on connait la volonté municipale de faire participer les citoyens...
https://www.zinfos974.com/Amenagement-du-Front-de-Mer-de-Saint-Pierre_a26046.html
1. Fanny39 le 21-06-2018 à 11:56:12 (site)
Merci pour ce super blog, je vous recommande la lecture de ''L'amélioration personnelle" de Françoise Azoulay
« Bienvenue au pays des rêves qui se transforment en cauchemars ».
Nos élus n’écoutent rien, ne comprennent rien et pire n’ont rien appris en dix ans de mandature.
Tout cela reste à l’état de « on fera peut-être » traduire par « sûrement jamais » et c’est bien là le problème pour la majorité des élus qui ne sont manifestement pas compétents aux postes qui leur ont été confiés.
Une municipalité en déroute qui refuse de voir et d’entendre ce que veulent les citoyens. Murés dans leur tour d’ivoire cette bande de béotiens s’imaginent qu’avec de vagues promesses, ils peuvent encore séduire et berner les électeurs. Mais ce temps est révolu !
Le Français paie de plus en plus d’impôts pour juste que "les maitres" puissent continuer à dépenser n’importe comment sans même être comptable de leur folie des grandeurs.
Les présidents, tous, ont jeté notre argent par les fenêtres sans même se soucier du coût ainsi engendré. Les élus Réunionnais font de même !
Cessons d’obéir à ces élus narcissiques , prétentieux, imbus de leur personne, nullement surdoués comme ils pourraient le penser, qui se ridiculisent de plus en plus en nous prenant pour des veaux.
Doit on doit financer cette gabegie, ce gaspillage, le doigt sur la couture du pantalon !
A vous de décider
1. Fanny39 le 24-06-2018 à 08:34:53 (site)
Merci pour cet instructif blog, Bon Dimanche et excellente semaine en cet été 2018
Association des enfants des pays du couchant
L'organisateur Henri BAPCERES avec Hamid KHELIF
Conseiller municipal originaire de Bordj Bouareridg (province de Sétif)
L'association des enfants des pays du couchant rassemble tous les natifs d'AFN de toutes confessions, Pieds Noirs, Nationaux, juifs, enfants de Harkis, berbères.
Une importante communauté qui réagit spontannément à chaque rassemblement et qui regroupe un millier de familles, 500 chez les Pieds Noirs, autant chez les Algériens, tunisiens, Marocains, une importante communauté juive.
Tous ces natifs d'AFN, dont la plupart sont des chefs d'entreprises, commerçants ou des retraités manifestent un fort sentiment fraternel qui se traduit par une complicité tribale qui en fait une communauté soudée et connectée sur tous les aspects de la vie de citoyens qu'ils vivent avec enthousiasme sur leur patrie d'adoption.
Prestation de la danseuse du ventre Habiba
Habiba et son école de danse
Haïfa, la chanteuse algérienne assura l'animation du spectacle avec le brio que nous lui connaissions.
Son succès très connu des Réunionnais , "Maloya Raï" que vous pouvez écouter sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=YYN0dN-4xqw
Un pied-noir nostalgique, de retour d’un voyage en Algérie après 44 ans d’absence, eut l’idée saugrenue de proposer au maire d’une ville du sud de La Réunion, Saint-Pierre, d’organiser une semaine de manifestations et d’informations sur son pays natal : l’Algérie.
C'est grâce à Madame Papy, alors adjointe à la Culture, que nous avons pu réaliser cette formidable aventure en faisant venir des artistes algériens ainsi que des Tours Opérator du Sahara.
Le programme de la semaine débuta par une magnifique exposition du peintre orientaliste Emile Dinet dans la salle des délibérations de la Mairie de St Pierre.
Le mercredi une stèle en hommage à Abd el Kader, humaniste et philosophe fut l'occasion de contenter toutes les communautés rassemblées sur le nom d'un grand ami de la France.
L'innauguration des stèles en présence du Maire Michel Fontaine eut lieu vers midi avec une liaison directe avec Radio Alger.
Une plaque en hommage au légendaire musicien El Hasnaoui fut également inaugurée. El Hasnaoui repose conformément à ses voeux au cimetière de St Pierre.
Un documentaire sur la casbah d'Alger, lieu de mémoire de l'histoire, citadelle de plus de 500 ans fut projeté à 18h .
Une grande soirée de gala eut lieu le jeudi soir à 19 a la salle Lucet Langenier où le chanteur algérien, Mohamed LAMARI assura la deuxième partie d'un spectacle qui dura plus de deux heures.
Le samedi toute la communauté se retrouva au Night Club Apollo autour d'un traditionnel couscous en présence de tous les acteurs ayant contribués au bon déroulement de la manifestation.
A suivre
Soirée SOUS LA TENTE
limitée à 60 personnes
Méchoui
Pâtisseries orientales
Attractions
Défilé de costumes algériens
Les préparatifs...
Les préparatifs
A la demande du maire, je fus invité à recevoir le chef religieux de la ZAOUÎA DE MOSTAGANEM
CHEIKH kHALED BEN TOUNES
Après une visite de la stèle en l'honneur de l'Emir Abd el Kader je fus invité à rejoindre le bureau du maire en compagnie du Cheikh et du représentant du Consul d'Algérie Monsieur Guédira.
Madame Hermance Sebaoun, notre doyenne assistait à cet entretien. Je fus très honoré et surpris d'avoir été choisi pour recevoir cet illustre visiteur de passage dans notre ville avec j'ai gardé une relation fraternelle.
Cheikh Khaled Bentounès
est maître spirituel de la confrérie soufie « Allawiyya», il incarne le renouveau du soufisme, une branche spirituelle et humaniste de l'islam.
Le soufisme est un courant mystique, « l'islam du milieu, une sagesse millénaire, une thérapie de l'âme », selon Khaled Bentounes.
Commentaires