Saint-Pierre... A Nous de Choisir...

Informations en temps réel

posté le 15-06-2018 à 16:30:12

Portrait

 
Avec sa tronche à mourir d'ennuis, aussi joyeux qu'un croque-mort dépressif, comme dirait notre ami du samedi dans le JIR, il s'acquitte avec un grand zele de la mission qui lui a été confiée, de "plumer" le petit commerçant et de faire rentrer le maximum de fric dans les caisses.
 
Les gesticulations incompréhensibles de notre petit teigneux vont même jusqu'à vouloir "flinguer" ceux qui le gènent ou le dénonce comme un imposteur et un menteur.
  
Avec des indemnités mensuelles de 1300€, notre ingénieux et talentueux concepteur du vide et de l'insipide n'a pas été capable en trois ans d'absence totale sur le terrain, de proposer une seule idée concrète, positive, allant dans le sens du développement et du progrès.
 
Aurait il fait un bon garde champêtre  du côté de Peter Both, nous n'en doutons pas, hélas notre Tartarin officie tout près de chez nous et nous devrons encore le voir "se la jouer" au moins deux saisons avant de le virer de l'espace public.   
 


 
 
posté le 16-06-2018 à 17:23:37

Des caméras de surveillance oui, mais à condition de surveiller...

 

 

 

 

Il faut saluer l'initiative surprenante de placer des caméras dans l'enceinte du marché couvert et souligner que depuis quelques mois déjà, il en existe autour du marché.

 

Cette excellente décision a été initiée par le sympathique élu Jean Max Moutoussamy, que nous saluons et félicitons pour ses nombreuses actions citoyennes. Son dévouement et son enthousiasme communicatif aux causes les plus diverses nous le font apparaitre comme un élu expérimenté qui prend son rôle au sérieux, une attitude qui dénote  dans l' assoupissement général qui règne à la mairie.


  "Pour fonctionner à H24, le centre de surveillance doit comporter au minimum 15 personnes  devant les écrans", indique Jean Max Moutoussamy, conseiller municipal délégué à la sécurisation. 

                                                                                                                                                                                

 


 
 
posté le 16-06-2018 à 18:09:15

Franchement crado tout ça !

La propreté ou plutôt la saleté est un vrai problème à  St Pierre, les rues sont de vrais dépotoirs  et dans certains quartiers, des encombrants restent  huit jours et plus devant les immeubles.  Franchement crado tout ça !

Attention où vous mettez les pieds ! Slalomer entre crottes de chiens, papiers gras et reste de barquettes cari  sera votre parcours urbain quotidien !

De nombreux habitants se plaignent de la saleté qui envahit chaque jour davantage nos rues. Mais c'est avant tout le comportement des citoyens débarqués de toutes les banlieues par la gare routière, qui laisse souvent à désirer. Il est grand temps que tout le monde se mobilise  pour faire de cette belle ville une ville propre et agréable.  

Le manque cruel de civisme de certains citoyens qui sans gêne ni vergogne urinent dans tous les recoins devraient déclencher, maintenant que nous avons des caméras, des réactions des services de police qui nouvellement équipés de bicyclettes peuvent arriver dans les plus brefs délais sur les lieux.

    

 

 


 
 
posté le 17-06-2018 à 08:02:34

Un lourd dossier qui fait honte à tout le monde...

 

 

Un lourd dossier concernant un grand nombre d’individus, hommes et femmes, de toute une population qui reste marginale, celle des sans abris.

 

A notre époque où l’on distribue sans compter aides et assistanat souvent non justifiés, ce constat concernant ces malheureux est un anachronisme vivant insupportable. Comment aider ces pauvres gens ?  Que fait donc l’État ?

 

L’exclusion sociale, et   la déchéance de ceux qui n’ont plus de famille ni de toit, qui vivent dans une crasse insupportable ne semble pas déranger, hélas, ceux qui dilapident sans compter l’argent des contribuables. Cette « misère noire » due à la perte généralisée de toute sociabilité se traduit par une misère culturelle, misère sexuelle, misère psychique, misère morale, etc...

La vie psychique de ces populations sans domicile fixe, de ces exclus ou de ces sujets gravement précaires devrait être une priorité  de la politique municipale à l’encontre de la détresse de tous ceux qui ont le sentiment de ne pas avoir de place dans la société. Mais qui se soucie de cette souffrance, une certaine forme de maltraitance par les pouvoirs publiques à l’encontre des plus démunis.

 


Ces « clochards » isolés ou en bandes   sont une population qui reste marginale et sont un spectacle intolérable dans une ville qui se veut Capitale du sud.


Sans pudeur, sans hygiène, fervent de la bouteille, ne cherchant plus dans la vie que l’oubli de l’ivresse, il choque les passants, scandalise les enfants, et portent atteinte à  la santé publique. Mais qui dans ce monde égoîste releve le défi d'ouvrir ce débat?


Ce problème de désœuvrement,  d’ailleurs sous silence, n’échappe pas à bon nombre de citoyens scandalisés par la carence  et l’insuffisance de moyens utilisés par nos élus pour soulager au mieux ces exclus.  

Le basculement dans le monde de la rue de toute cette population devrait de nos jours être inacceptable et indigne ! 

 

 


 
 
posté le 17-06-2018 à 09:29:21

Un semblant de démocratie...une notion inconnue de nos élus !

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers les plus défavorisés. Elle vise à restaurer l’égalité républicaine et à améliorer les conditions de vie des habitants.
 
Impliquer les citoyens et la société civile dans la politique de la ville est une priorité. 
Dans certaines villes comme Marseille, où les élus ont un semblant de considération pour les habitants, il a été instruit des Comités d'Intérêt de Quartier, CIQ, qui sous la Présidence d'un riverain, constitue le premier mayon reliant les habitants d'un quartier à ses élus et députés.
 
Qui connaît mieux un quartier que ses habitants ? Qui en perçoit, au quotidien, ses atouts, ses inconvénients et ses besoins ?  
 
Chaque conseil citoyen se compose d’un collège d’habitants (bénévoles) et d’un collège de représentants d’associations et d’acteurs locaux. Le conseil citoyen est étroitement associé à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des contrats de ville. 
 
Voilà une reflexion que nos élus devraient méditer et qu'ils devraient mettre en pratique mais hélas qui ne se rencontrent pas dans les systèmes où les dirigeants se comportent comme des roitelets locaux.

 


 
 
posté le 18-06-2018 à 05:49:33

Le bla bla bla...ça ne marche plus!

 

L'opinion publique  supporte de moins en moins que ceux qui demandent des efforts à la population ne s’y assujettissent pas eux-mêmes.

Cela aussi bien pour les politiques que pour les fonctionnaires  quels qu'ils soient !!!

L’homme politique ne fait plus de politique. Il ne représente plus la population.  Et quand les citoyens utilisent leur bulletin de vote, ils ne font que désigner ceux qui feront ce qu’ils ont l’obligation de faire, c’est à dire tout, sauf être les représentants des citoyens et les porteurs de l’intérêt général de la société.

 


Aujourd'hui il nous faut du concret, rien que du concret...

Le bla bla bla ne marche plus!

Mais pour cela il faut savoir écouter, savoir de quoi on parle et maitriser son sujet. Ce qui n'est pas le cas chez la plupart de ces "béni oui oui" dont on sait qu'ils ne déplacerons pas des montagnes.

 

Ni les compétences, ni le caractère  ne les autorisent à décider et cette médiocrité absolus  se solde toujours par des promesses  qui ne seront jamais tenues. Une tactique hypocrite et rusée d'éluder les problèmes et de les reporter ulterieurement. Un procédé bien pratique pour écarter, au moins provisoirement, certains géneurs. Une façon certaine pour ces ptits chefs  de prendre les citoyens pour des benets et des demeurés.

 

 

 

  

 

 

 

 


 
 
posté le 19-06-2018 à 05:39:55

Délinquance fille de la misère...

Ni prévenir, ni guérir. Laisser pourrir !

Par Le ZOUNG

 

A Marseille comme ailleurs, Délinquance est fille de la Misère qui a pour mère Magouille et pour père Corruption, alias Carabistouille, alias Détournements de Fonds Publics, alias Malversations, alias Pot de Vin, alias Clientélisme, alias Népotisme, alias..et je vous laisse poursuivre l’énumération…
Ces phénomènes privent les jeunes de formation, donc de travail, donc d’avenir, donc d’espoirs…
Devenus oisifs, se sentant inutiles ces jeunes a qui on refuse tout n’ont qu’une seule issue : le rêve !
Alors ils rêvent à une vie meilleure et pour rêver ils ravent, se shootent, crient leur désespoir en rap, s’expriment en tag, se mutilent et se mortifient de piercings et rejettent jusqu’à leur langue en parlant verlan !
Délinquance a pour grand frère Criminalité. Pour mettre fin à ce phénomène il suffit de stériliser Magouille et de castrer Corruption.
Mais ça, c’est une autre histoire car le chirurgien spécialiste qui s’appelle Politique et qui est assisté de l’infirmière Justice refusent d’opérer !
Politique préfère soigner les effets par Placebos plutôt que d’éradiquer le mal !
CQFD
 

 

 

 


 
 
posté le 19-06-2018 à 18:21:42

Le monde politique : un désastre !

 


La première des choses à ne jamais faire surtout quand on est incompétent, c'est de promettre l'impossible.

C'est le meilleur moyen de se griller, de perdre le peu d’autorité que la nature vous a octroyée  et de passer pour un rigolo. Image difficile à gommer par la suite.

 

Si vous faites des promesses intenables on ne vous fera plus jamais confiance. De nombreux hommes politiques en ont font les frais…

 

Ce ci est valable pour les zozos municipaux qui pensent qu’ils sont indéboulonnables.  

Jusqu’où ira l’arrogance de cette élite qui nous encadre au nom de la Loi mais n’obéit à cette Loi que quand elle lui donne raison ?
 
IR RE PRO CHABLES claironnent ils chaque fois qu'ils le peuvent... sans pour autant éviter de mettre les doigts dans la confiture...
 
A suivre 
        
 


 
 
posté le 20-06-2018 à 06:44:38

Proposez nous un slogan

Toutes les suggestions  seront soigneusement étudiées, des plus poétiques aux plus loufoques et seront présentées au futur candidat ou candidate.
 
" Saint Pierre ne manque pas d'air "

          " Le renouveau...vous avez Saint Pierre "               
                 " A Saint Pierre...c'est Yes  "                                 
      " Saint Pierre et sa diversité "
 
          " A Saint Pierre, le citoyen d'abord "                   
" Saint Pierre d'abord "
 
"St Pierre, une femme, une ville"
 
"Une volonté, une équipe, un projet" 
 
"Depuis longtemps St Pierre m'attend "
 

Aux secours, ils reviennent !

                   " De l'espoir pour demain " 

" Prenez rendez-vous avec l'avenir. "

                               "Pas sans nous." 

 

 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
posté le 20-06-2018 à 16:13:37

Pagaille aux urgences.

Ce n'est pas nouveau et personne ne l'ignore, il règne la même pagaille aux urgences du CHU de St Pierre qu'au marché couvert avec la seule différence que le marché est déserté par  les clients alors qu'au CHU il y en a trop !
 

 
Le service des urgences est toujours débordé, ce qui provoque une situation de maltraitance permanente occasionant des heures d'attente pour quelques minutes de soins.
 
Prévu pour quatrevingtcinq cas d'urgence par jour, il est fréquent que ce chiffre atteigne les deux cents, avec un pourcentage de cas relativement graves. Les locaux conçus pour recevoir quatrevingt passages s'avèrent complètement inexploitables par le doublement des visiteurs dont une grande partie n'a rien à faire dans ce service qui n'est pas un centre de dégrisement. 
 

 
 
 Travailler dans de telles conditions relève de l'exploit quotidien d'autant plus que les effectifs et le personnel affecté à ce service est de plus en olus insuffisant. Pour tout responsable politique, cette situation devrait être innaceptable et indigne pour une ville qui se veut "Capitale du Sud".
  
 Comment le personnel, malgré un dévouement et une abnégation sans limite qu'il faut souligner, peut il travailler sereinement dans cet embouteillage permanent  de brancards dans des locaux de plus en plus vétustes et inadaptés, ne respectant plus les règles sanitaires les plus élémentaires.
 
Cette situation de maltraitance involontaire
des patients  perturbée par des individus qui
n'ont rien à faire dans ce service qui n'est pas destiné aux alcooliques, ne permet plus de receptionner des patients malades ou blessés qui sont exposés au pire.
 
Avec des moyens inadaptés pour un fonctionnement normal d'un CHU implanté dans une ville comme la notre, la dégradation des locaux,  la réduction des effectifs et le ralentissement des soins, constituent une évidence de l'abandon de l'hôpital public.
 
La gravité de la situation n'est plus à démontrer... 
 
 

CHU du Sud bien malmené... JIR du 23 juin

Avec l'aval de l'ARS et du conseil d'administration.

 


CHU...
Situation inacceptable selon DAVID LORION.
 
Après la fermeture de la chirurgie infantiles, c'est le service d'oncologie qui ferme ses portes début juillet obligeant les malades à se déplacer à St Denis.
 

 

" C'est inadmissible! je ne peux rester silencieux et être complice de cette décision inacceptable et inhumaine."  
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Moralité
Transparence
Concertation
Participation