La vie est en effet bien loin d’être un long fleuve tranquille. la routine et les ronronnements municipaux m’ennuie profondément car rien de concret ou de positif n’en sort. J’ai soif de nouveautés et d’évolution en permanence.
Alors voilà pourquoi j’ai décidé de m’engager à fond !
Alors… Pas une seconde à perdre. Les élections municipales n’ont lieu qu’en mars 2020, mais du côté des mécontents, des insatisfaits, des dépités… il y a lieu de constituer des escadrons tellement ils sont nombreux… Et ça ! les cerveaux lents de la Mairie, confortablement installés dans leurs certitudes, ne le prennent pas en considération.
Très humblement je pense avoir contribué avec ma tribu associative à l’élection d’un ingrat qui une fois en « position élevée », a subitement été atteint d’amnésie. Très sincèrement, en 2020, je pense pouvoir faire nettement mieux et transformer cette petite centaine de suffrages en un bon millier.
Voilà qui en dit long sur les ambitions du parti d’opposition, encore convalescent
Voilà qui en dit long sur les ambitions du parti d’opposition, encore convalescent
La rentrée va être difficile sur le plan national mais aussi sur notre île où la situation économique, sociale et politique est totalement livrée, abandonnée à des fantaisistes qui ne cessent d’improviser et d’inventer des solutions entre amis.
Notre île, avec son armée de chômeurs, ses légions de pauvres, ses soixante pour cent d'illettrés, ses foules de mal logés, une jeunesse désœuvrée sans compter les faillites nombreuses de ses petites et moyennes entreprises…
Notre île et nos communes dirigées sans empressement par des élus inexpérimentés suivis de cohortes d’employés sans formation choisis le plus souvent par copinage…
Notre île, dans un tel contexte est en danger, en danger d’explosion ! en danger de révolte !
Bien que « historiquement, le Réunionnais est passif, ne se révolte pas ». séquelles d’une longue période coloniale, le désastre économique est là.
Nous savons tous, quelles sont les préoccupations et les urgences (chômage, pauvreté, vie chère, désastre économique, éloignement, illettrisme, mal logement, inégalités des chances… etc).
Halte au bricolage d’élus incapables, placés là pour boucher des trous où tenir des postes dont personne ne veut…( béni-ouioui ), mais qui sont responsables de la vie chère en pénalisant durement les administrés qu’ils sont sensés défendre.
Bla bla bla, rafistolage, bricolage et replâtrage ne fonctionne plus comme cela a été le cas depuis 1960.
Endormir le citoyen n’est plus possible.
Appel à tous les citoyens de France désireux de vivre dans un état de droit…
Si, comme le dit la rumeur, le maire raccroche son écharpe, ce qu’espèrent de nombreux citoyens déçus, les candidats à la succession du « boss » ne manqueront pas de se manifester entourés comme toujours d’une clique de parasites avides d’emplois plus ou moins fictifs, de passes droits et de privilèges.
Allons nous recommencer les mêmes erreurs du passé en donnant des postes à responsabilités à des gens sans aucune expérience et sans aucune formation, et de plus… qui se « foutent » complètement de ce qu’est « l’Intérêt général ».
Le temps des « incorruptibles » est peut être dans l’air du temps s’ouvrant sur une nouvelle ère de gouvernance partagée.
Un grand bouleversement est dans l’air du temps, une occasion à saisir..."Perturber le moins possible les consommateurs dans leurs habitudes mais aussi les commerçants qui se font livrer à toute heure leurs marchandises... " n'est pas la préocupation première de l'élu invisible en charge du marché couvert.
Compliquer la vie des riverains et des commerçants semble être secondaire pour cet esprit éclairé qui jusqu'à présent n'a pas pu sortir de son chapeau de brousse, la moindre initiative de remettre un peu de prestige dans ce grand marché abandonné par les deux mandatures de l'équipe actuelle.
Le meilleur exemple d'incapacité à gérer le marché est la pancarte de 4 m x 5m apposé il y a presque dix ans par "Margouillat Créole" sans aucune autorisation et qui aurait du être enlevée séance tenante.
Nous avions proposé, connaissant la lenteur de la machine à communiquer du service de la règlementation, d'apposer à nos frais un calicot sur cette publicité depuis longtemps délavée. Demande qui nous a été refusée par le bellâtre de service, prétextant que le bâtiment était classé et que la police municipale aurait du enlever cette horrible affiche...CE QUI BIEN ENTENDU N'A JAMAIS ETE FAIT ! Ce qui en dit long sur les aptitudes à commander de ces incapables à diriger quoi que ce soit.
Une équipe élue par le peuple, pour une certaine durée déterminée, doit pouvoir travailler.
Une équipe élue par le peuple, pour une certaine durée déterminée qui n’apporterait aucune proposition constructive est à balayer.
Le Maire a la mémoire courte !
Ses élus encore plus !
Nous ne sommes pas d’accord avec un certain nombre de décisions et nous le faisons savoir, c’est notre droit le plus strict en démocratie. Sauf que l’équipe municipale interprète de manière plutôt surprenante le sens du mot démocratie.
« Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple. »
Alors le changement pour 2020 devient inéluctable...
"LE GOÛT DANS TOUS LES SENS"
Dommage que les médiocres initiatives municipales confiées à des mains inexpertes ne s'orientent pas toutes dans "tous les sens" ! ! !
Un coup de chapeau tout de même à Yassine Mangrolia, deuxième adjoint qui, souhaitons le vivement, s'emparera peut être un jour du maillot jaune municipal !
Une initiative économique intelligente menée avec hardiesse et qui contraste avec la politique absurde improvisée par la bande des quatre dans une atmosphère de promesses, de mensonges et d'illusions.
Dans une ville en déconstruction programmée où peu d'élus émergent d'un immobilisme qui sied à leur médiocrité, le monde des opérateurs économiques aura son mot à dire en 2020, et reste attentivement à l'écoute de gens compétents agissant dans un esprit" pionnier" avec une volonté certaine de privilégier l'intérêt général.
Dans ce monde qui régresse et qui fonctionne selon des critères d'une autre époque, il faudra bien trouver autre chose que les éternels braderies qui nourrissent une autre population que les commerçants de notre ville.
Notre société qui ne cesse d'évoluer a besoin d'hommes et de femmes décidés à mettre en oeuvre d'autres politiques plus adaptées à la modernité.
Ces hommes et ces femmes, nous en avons quelques uns et quelques unes à St Pierre en réserve...
Quand aux autres dégageons les !
Pour conclure une alliance, il faut avoir un socle d'idées communes.
Pour définir un socle d'idées communes, encore faut-il avoir des idées.
Pour organiser un rapprochement constructif avec d’éventuels alliés ou occasionnels compagnons de route, il convient de respecter certaines règles de courtoisie et de laisser au vestiaire les idées préconçues, idéologies plus ou moins racistes ou partisanes de style bolchévique.
Ainsi tout le monde laissera la porte ouverte à l’occasion unique qui nous est offert de créer une nouvelle société réunionnaise centrée sur la tolérance, le droit et l’honnêteté.
L’heure n’est pas à la division en utilisant des propos haineux ou peu courtois, particulièrement lorsqu’il s’agit de personnages qui osent dire aux français leurs quatres vérités et d’absoudre complaisamment toutes les provocations venant de cette mouvance à la mode qui donne aux uns des talents de moralisateurs et aux autres l’unique droit de se taire.
Attention certains propos peuvent blesser ou peuvent être interprétés comme des fossés infranchissables. Stratégie mise en place sournoisement pour diviser et casser toute initiative de fusion.
Ne voulant pas rentrer dans les détails car le but n’est pas d’ouvrir des commentaires, mais de faire savoir que le ras le bol de la majorité des citoyen arrive à saturation et en 2020 peut être à son terme.
Si nous voulons les dégager, OUBLIONS les sujets qui nous divisent. Nous avons deux années à faire cet effort, sinon…Rappelez vous cette prédiction de MLK...
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
To be or not to be !
Quelle est la stratégie du grand chef pour les prochaine municipales...
Le premier magistrat de notre ville ne semble pas avoir une envie folle de se représenter en 2020.
Vu le boulot qu'il reste à se farcir avec la clique de branquignoles et d'incapables qui l'épaulent, repartir pour une nouvelle mandature où les politiques vont se ramasser… Ce n’est risqué ; c’est osé !
Notre sympathique Maire risque fort de faire comme dans la chanson "DEPROFONDIS" "...
"Dans un virage, il dérapa, et dans la ..."
Pour ce maire qui a eu tous les honneurs, qui a relevé tous les défis avec
certainement celui qui lui tenait le plus à cœur, sauver l’honneur du Paternel,
sa carrière bien remplie pourrait s’arrêter là.
Toutefois dans l’équipe des éventuels prétendants qui aura la carrure et l’estomac de relever le défi face à une opposition de plus en plus structurée ?
Vu l’assoupissante inaptitude de l’ armée d’adjoints sans expérience et incapables de régler les problèmes mineurs de la cité, qui émergera du troupeau pour diriger la meute et endosser l’écharpe municipale ?
Alors soyons lucide, notre pauvre Maire n'aura plus qu'une solution...
Se représenter ...et une fois réélu, refilera le bébé à un illustre incapable qui végétera la durée du mandat avant de se faire balayer par l’opposition.
Voilà un scénario plausible qui s’il se réalise relèguera la brillante carrière d’un enfant du pays au fond des oubliettes de l’histoire.
"Engagement, responsabilité et confiance".
Mon œil !
Nous voulons changer la bande malsaine et contaminée qui nous représente à l’Assemblée Nationale et nous réélisons les vieilles gamelles assoiffées de fric qui depuis plus d un demi siècle pataugent dans le marécage réunionnais de la politique-combine.
« Engagement et expérience »
Mon œil !
Soutenu par les vieux renards d’une droite en décomposition, sourde et aveugle, le nouvel ambassadeur de la Réunion dans l’hémicycle continuera la même politique laxiste et sans résultats de ses prédécesseurs.
Au lieu de remplacer la vieille garde habituée à tous les trafics par une nouvelle tête et jeune de surcroit, on prend les mêmes et on recommence.
Si c’est de cette façon que vous envisagez l’avenir, vous ne vivrez pas assez longtemps pour participer au changement à moins que ne se profile une émergence accidentelle d’un NDA pour ne citer que le moindre.
Je crains que les Réunionnais soient condamnés à subir encore pendant des décennies les turpitudes des vieilles badernes de la politique locale.
Eradiquer la peste pour propager le choléra, voilà la triste réalité du vote d’hier. Résultats accablants pour la démocratie, confirment une fois de plus le choix du moins mauvais.
Pour ceux qui viendront se plaindre dans quelques mois…
Hallucinant les
résultats
33900 exprimés 5000 blancs et nuls
Plus de 77000 abstentions
Plus de 110000 inscrits
Commentaires