La ville de Saint-Pierre est en plein essor, en plein lifting.
Et cela depuis plus de deux mandatures Fontaine.
Le quartier du marché couvert en est la plus belle et la plus accablante démonstration.
Commencés en 2004, on arrête pas de boucher et de reboucher les rues avoisinantes occasionnant des contraintes insupportables pour bon nombre de riverains.
Le parvis du marché, la partie terrain vague côté médiathèque est en stand by, malgré de belles promesses et de belles maquettes en presque quinze années les résultats sont plus que médiocres et continuent de se faire attendre. La restauration du marché couvert selon les 6 millions alloués ne semble pas venir, le plan de circulation reste à revoir, et dans cette pagaille généralisée, on continue de nous « emmener en bateau » en nous annonçant des chantiers pharaoniques qui ne verront jamais le jour comme la jetée qui réceptionnera les croisiéristes ou le complexe Albany appelé à devenir un centre touristique.
Les trottoirs où s’écoulent les évacuations de l'eau des climatiseurs qu’on reçoit le plus souvent sur la tête, les rues ensablées balayées une fois par semaine (hormis les jours fériés), et les parkings…On nous avait promis des rues piétonnes, un centre ville sans voitures, une ville aérée…et qu’avons-nous, un centre ville désespérément sale, polué, embouteillé…
Alors leurs promesses : On y croit plus !
Que de promesses qui ne seront pas tenues où qui seront échelonnées sur trente ans : voilà l’avenir radieux que nous proposent les bonimenteurs actuels pour lesquels nous ne voterons plus.
« La confiance ne se proclame pas » :
Nos ancêtres votaient parfois docilement comme le leur recommandait leur patron, leur châtelain ou leur curé.
Le choix politique était encore très fortement déterminé par le milieu. On votait de la même manière de père en fils.
C’est en gros ce qui arrive à la Réunion où l’électeur de base très influencé par un complexe d’infériorité qu’on lui inocule à petite dose, lentement mais surement, continue de se penser « un colonisé ».
Ces baratineurs, vendeurs de salades municipales, aux mentalités de camelots et de guérisseurs profitent largement de la crédulité et du manque d’éducation des citoyens et bien souvent de leur désespoir pour leur vendre une tambouille électorale qui les empêchera d’évoluer. Si non comment expliquer le nombre astronomique d’analphabètes que les optimistes chiffrent à 40% ?
L'ignorance du peuple est le fondement même de la démocratie.
Comme dans toutes les républiques bananières le pouvoir est cadenassé.
il faut que ça change !
Pourquoi avoir créé un blog ?
L’opposition municipale qu’il faut mettre sur pied regroupera des gens différents qui ont en commun le désir de s’impliquer dans leur commune et d’être près des préoccupations des St Pierrois...
Nous serons un groupe sans étiquette à l’écoute des problèmes quotidiens des habitants de la commune avec un plus : des idées pour l’avenir et une haute considération de l’intérêt général.
Nous avons donc décidé de passer par Internet pour informer les citoyens de nos propositions et recueillir leur avis sur la situation de commune. C’est en effet le seul lien que nous avons pour l’instant Grâce à ce blog, nous allons nous faire entendre.
Le blog sera un lieu d’information et de débats ouvert à tous.
Toutes obédiences confondues, 5 000 franc-maçons sont enregistrés à la Réunion.
On raconte tellement de choses fausses et incroyables sur la franc-maçonnerie, qu'un voile opaque auréole les frères trois points dont la grande majorité n’est qu’alimentaire.
Cette honorable confrérie dont le but essentiel est d’améliorer la société" recrute dans tous les milieux. On retrouve beaucoup de professions libérales, des métiers de la santé et de l'éducation nationale, des juristes, des fonctionnaires… DE TOUS TEMPS…tout le rebus de la racaille politique qui ne voit là qu’une manière de rehausser le reste de noblesse de cette profession.
L’obédience de la Grande loge de France compte huit loges à la Réunion, on y trouve plus de commerçants et autres marchands de soupe que de philosophes…
Généralement une franc maçonnerie bien vécue et bien comprise apportera un changement dans votre vie personnelle et une démarche vers les autres…mais dans la réalité c’est vers les affaires dont certaines sont plus que douteuses que s’orientera cette éducation.
Fidèles aux exigences d’un autre monde, de Liberté, d’Égalité et de Fraternité Grand Orient de FRANCE (GODF), et grande loge nationale devrait se battre au quotidien pour la défense des sept valeurs établies dans leur Charte nationale :
Démocratie, Solidarité sociale,Dignité humaine,Droits de l'homme...
Vaste programme que nos francs mac municipaux devraient mettre en application.
Nous communiquerons en temps voulu la liste des frères en place localement...
“Au pays des béni-oui-oui…”
Nous sommes sous dominance totale de menteurs, de tricheurs, de manipulateurs…Manipulations, mensonges et compagnie… La vie est belle à la mairie ! ! !
Avant le crash final, vous ne trouvez pas qu’il serait peut-être temps d’y réfléchir..
Comment et en fonction de quels critères place t on un individu sans compétences et sans formation à un poste d'élu municipal ?
Le résultat nous l’avons sous les yeux, avec la nomination désopilante d'un élu en charge du marché couvert qui personnifie admirablement l'imposture d'un beau parleur et d'un menteur qui incarne admirablement le parjure communal dans toutes ses composantes.
Il faut être vraiment naïf pour ne pas voir la grosse arnaque où
hélas, vous servez l’insincérité, la déloyauté, l’infidélité et la malhonnêteté.
Faire bon usage d’un mandat électif, n’est-ce pas adhérer aux critères de la sincérité, loyauté, fidélité, franchise, bonne foi, droiture, intégrité et franchise ?
Hé bien mon cher "Piqueur de fesses", vous avez tout faux !
Passez de très bonnes vacances et rendez vous à la rentrée sur mon blog:
Nous ouvrons un lourd dossier sur la propreté en ville que nous alimenterons en photos, textes et commentaires.
Sur:
anousdechoisir.vefblog.net
C'est beau une ville propre !
Avec nous, la Ville peut gagner le pari de la propreté au quotidien !
C'est à croire que les dizaines de poubelles réparties dans St Pierre sont parfois invisibles !
Mégots, chewing-gum, papiers, crottes de chiens. Mieux vaut parfois ne pas savoir où l'on met les pieds.
Les services de la propreté interviennent une fois par semaine, tôt le matin, en en laissant la moitié des détritus dans les caniveaux.
Pas de véhicules équipés de balais mécaniques rotatifs, pas de balayage hydraulique, pas de lavage de rues, pas plus de désherbage des caniveaux, et une anarchie généralisée les heures qui suivent une manifestation. Quand aux sanitaires publiques…qu’ils soient en ville ou au front de mer, tout est à repenser…
Quand aux Tags et graffitis, ils prolifèrent parfois au grand désespoir des riverains et d’une police municipale aux abonnés absents incapable de lutter contre ce fléau.
Incapable de mettre en place un dispositif efficace de nettoyage et de répression, la Mairie, engourdie dans un immobilisme figé montre une fois de plus son inefficacité en restant passive face à ce phénomène qu’elle doit juger « culturel »...une manière bien municipale de réagir face à l'impossible...
Trois semaines après les ordures n'ont pas été ramassées...
Un filtre à eau est il un bon investissement pour la maison ?
Ne croyez pas que notre île soit totalement à l'abri de pollutions.
On a déjà détecté dans une bonne partie des captages d'eau de la Réunion, des pesticides ou nitrates, et ne rêvons pas, cela ne fera qu'empirer.
http://citoyennedestpierre.viabloga.com/cgi-bin/display_index.pl
Il faut que tout le monde comprenne bien.
S’il faut agir immédiatement face au dépassement de la teneur en pesticides, il faut penser que vu l’évolution lors de la décennie écoulée, dans moins de 20 ans, si rien n’est fait, si l’agriculture ne se raisonne pas, la teneur en nitrates dépassera aussi la limite des 50 mg/L et l’eau ne sera plus potable.
Ce phénomène n’est pas localisé uniquement à Saint-Pierre mais devient un phénomène général.
Les dates exactes des municipales de 2020 ne sont pas encore connues. Elles seront officiellement fixées dans le courant de l'année 2019.
Bien sûr c’est encore loin mais…les leaders aujourd'hui risquent d être les perdants de 2020…
La date n’est pas encore fixée, mais dans environ 650 jours, sera organisé le premier tour des élections municipales. Qui sera sur la ligne de départ pour s’asseoir dans le fauteuil du maire ? Il y a souvent une candidature “surprise” dans une élection municipale.
C'est dans 2 ans, et la campagne électorale a déjà officieusement commencé, ça va être long…
D’ un côté les mêmes bonimenteurs qui mettent en avant des projets pharaoniques qu’ils seront incapables de faire aboutir, comme c’est le cas du chantier du quartier du marché couvert de St Pierre qui après deux mandatures et des années de travaux est encore loin d’être terminé, de l’autre ceux qui veulent le changement, la transparence et une politique visant à préserver l’intérêt général, la probité et la droiture.
Convaincre les indécis, les abstentionnistes, les déçus, les découragés, les résignés qu’il y a une autre alternative à cette soumission qui ressemble fort à un complexe du colonisé.
Il faudrait une personnalité qui aurait les tripes de dire à ceux qui foutent la merde. . . "Vous foutez la merde, maintenant ça suffit".
Turpitude, honte, indignité.
Le chantre d’une municipalité exemplaire, ah ah ah… « L’habit ne fait pas le moine », une simple écharpe tricolore ne suffit pas !
Heureux les simples d’esprit qui ont voté pour cette bande d’incompétents ! Pour des faiseurs de miracles…
C’est la chienlit PARTOUT et dans tous les domaines, pas un n’y échappe. Économie, tout n’est que désastre…Braderies, Concerts, manifestations touristiques…Toujours orchestrés par les mêmes minables, rassemblements, réunions, expressions diverses qui n’amènent RIEN aux opérateurs économiques de notre ville.
« Faire croire que ». Tout n’est qu’illusion à la Mairie de St Pierre, et quand un nouveau pointe son nez, on le déquille de peur qu’il soit trop honnête. Quand on est un élu de la République, on devrait essayer de s’élever un peu à la hauteur de sa fonction, mais là, c’est trop demander à ces « petits » personnages…
Quel courage, mais aussi quelle propension à prendre les citoyens pour des imbéciles ! Et en plus, c’est géré par des amateurs. Nous sommes ravis d’apprendre que nous sommes administrés par des amateurs. Des amateurs choisi dans la bande, des petits pédants, des godillots et des béni oui oui jouant leur dégradante comédie avec une médiocrité suffisante…des petits bouffons du Maire…
Voilà pourquoi « Nous ne ralentirons pas, nous ne lâcherons RIEN !
Commentaires