Nous ne parlerons pas du complexe restaurants-commerces qui devait se construire sur le terrain vague de la médiathèque.
Ni des 2000 bus qui devaient déverser toutes les cinq minutes des voyageurs venus de toutes les localités du sud.
Ni de l'imaginaire parking qui devait se construire mitoyen à la CCI, amenant par navettes par des couloirs prioritaires les passagers ayant laissé leur véhicule au parking...
Ni des rues adjacentes au marché qui devaient être piétonnes...
Autant de balivernes qui ne verront jamais le jour et qu'on remettra "habilement" à l'ordre du jour la veille des élections.
Mensonges, tambouille et propagande électorale...
Souvent le chef, est celui ou celle qui ouvre la voie,
en traitant ses sujets comme des enfants, les écrasant au lieu de les faire grandir.
De nombreux dirigeants, élus accidentellement promu à des postes qu'ils ne maitrisent pas, prennent leur nouvelle fonction sans
avoir été formés.
On peut être un excellent piqueur de fesses, mais cela ne prépare pas à s' occuper
des autres, car pour être en mesure de s'occuper des problèmes des autres, il faut d'abord avoir compris le mécanisme et
les mentalités de ceux qu'on est
ucceptibles de représenter.
Surtout losque ces "autres" sont d'une corporation qui n'est pas la sienne et où le moindre faux pas peut devenir
source de tension.
Pour gérer au mieux ce genre de situations, les qualités premières d'un élu sont le sens de l'organisation, la capacité de fédérer, bien communiquer, réguler les conflits, dire tout ce qui doit être dit en le faisant correctement...des actions simples qui ne relèvent que du bon sens...à condition d'en être pourvu !
Etre au service des autres en jouant franc jeu.
De tels "conducteurs d'hommes", s'ils attirent l'admiration et forcent le respect, hélas, sont très rares.
Quand aux farfelus qui s'auréolent de pouvoirs trop grands pour eux, totalement "à côté de la plaque", dépourvus de vision et du don de commandement, ne bénéficieront jamais ni de la confiance, ni de l'estime de ceux qu'ils espèrent diriger.
Vaniteux, arrogants, méprisants, ils abusent de leur position d'élu, usant de tous les stratagèmes pour destabiliser ceux qui osent s'opposer à leur politique de déconstruction.
Souvent le chef est celui qui ouvre la porte...
Hé bien celui qui essaie d'être le nôtre semble l'avoir ouverte uniquement pour nous ejecter du marché couvert.
Dans le cas où nous devrions évaluer les insuffisances du mandat écoulé, (ce qui sera fait, dit et redit) nous ne manquerions pas de signaler et de faire constater les manquements, les abus de pouvoir, les dérapages et d'une manière générale, l'incapacité notoire de ce triste sire, afin de le décharger de cette fonction qu'à aucun moment il a su ou voulu assumer.
"Y en a marre" est une des chansons qu'on ne peut séparer de quelques autres où Léo Ferré criait sa colère, sa volonté de changer les choses et le monde; où transparaissait son sens de la révolte nécessaire; résumons-nous : son humanité.
Léo Ferré est porteur d'avenir. Y en a marre,
– c'est d'évidence; chez les chômeurs, chez les précaires, chez les expatriés, les exilés – avec ou sans papiers, les réfugiés de tous genres politiques, économiques, sociaux... dans les prisons, dans les usines, dans les entreprises, dans les commerces... en fait, partout.
Léo Ferré le disait avec quelques décennies d'avance, mais il disait vrai.
Y en a marre est la constatation que le feu couve sous la cendre, que l'empire n'est jamais si puissant qu'à la veille de s'effondrer.
Si tout le monde prend les dispositions pour ne pas dégrader l'environnement urbain, la ville sera plus belle.
Pour garder une ville agréable à vivre, la responsabilité de tous est engagée.
Le civisme est primordial pour que nos rues restent propres après les interventions épisodiques de nettoyage effectuées par la commune. Chaque geste compte, il s’agit en effet d’un effort collectif et à réaliser au quotidien pour que la propreté soit durable.
Peut-être trouvez-vous que certaines rues près de chez vous ne sont pas aussi propres, et balayées que vous le souhaiteriez ?
Vous doutez sur le passage des agents de propreté ?
Le rythme de passage et les dlais de fréquence des prestataire de la ville sont laissés au bon vouloir de ces employés qui laissent de nombreux détritus sur le terrain.
Il n'y a jamais de lavage des rues et des trotoirs, ce qui provoque en bord de front de mer des ensablages des canivaux.
Le mensonge fait parti du job.
Tous nos élus sont de fieffés menteurs :
c’est leur compétence première.
Ces politiciens, menteurs et hypocrites ne cherchent qu’à maintenir leurs privilèges
Dénoncer la nébuleuse qui entoure le fonctionnement de notre administration municipale, de ces « bouffes le budget ».
Dévoiler tout ce que cache le semblant de rigueur des « je suis irréprochable » dont les recrutements se font non pas sur la base des compétences mais sur fond de clientèle politique.
Accuser ceux dont le mensonge est la base de leur action politique, indispensables promesses pour mieux berner et susciter l’espoir, puis très vite, confrontations aux réalités qui rendent les promesses intenables.
L’abstention est la cause de ce divorce entre dirigeants du pays et population.
Comment les gouvernants et d’une façon générale tous les politiciens professionnels peuvent-ils encore croire qu’en étant complètement déconnectés du peuple comme ils le sont, leur parole a encore une valeur quelconque ?
Voilà la triste réalité a laquelle nous allons devoir faire face.
Pensent-ils réellement que se faire élire sur des promesses qu’ils ‘empressent d’oublier une fois élus, quand ils ne font pas exactement le contraire, va amener un climat de confiance avec le peuple ?
Pour l’instant, c’est une majorité d’abstention, Majorité que nous devrons convaincre de revenir vers les urnes.
L’éducation, la recherche, la santé publique, l’innovation, la formation professionnelle, la culture, la sécurité alimentaire, l’énergie, etc. sont des sujets abandonnées dans les griffes d’organisations anonymes lucratives et maffieuses.
Notre société n’a de cesse de détruire toutes les valeurs essentielles de l’humanité et de les remplacer par leur contraire …
Nos politiciens professionnels font partie d’une vaste clique aristocratique qui nous méprise ! « c’est en plongeant les masses dans le chaos que nous pourrons continuer à profiter de nos privilèges ». La soumission à l’oligarchie, le deux poids deux mesures dans presque tous les domaines, une justice le plus souvent au service des puissants, etc.
Vraiment, c’est un miracle que les peuples ne se révoltent pas de façon violente. Mais pour combien de temps encore ? Peut-on espérer que ces politiciens se réveillent un jour avant qu’il ne soit trop tard ? Personnellement, j’en doute.
Georges Clémenceau disait :
" En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables », citation qui vous donnera matière à méditer sur la question. "
La politique est l’art de conquérir, d’exercer et de conserver le pouvoir dans les institutions gouvernant la vie collective, et en particulier dans a vie municipale...Ce qui n'est bien évidemment pas le cas chez nous où la devise est Liberté, Egalité, Magouilles...
L' honnêteté, compétences, talent sur le terrain, abnégation, courage, pragmatisme et crédibilité…, voici les nombreuses qualités que devrait posséder un politicien estimé.
J.J Rousseau disait déjà:
"Si j'étais prince ou legislateur, je ne perdrais pas mon temps à dire ce qu'il faut faire; je le ferais où je me tairais..."
On reproche souvent aux hommes politiques de faire un mauvais usage de la parole : soit elle est inefficace soit elle est mensongère.
Elle peut être considérée comme inefficace lorsqu’ils parlent mais qu’ils n’agissent pas, et mensongère s’ils ne disent pas ce qu’ils font, ils dissimulent la réalité des choses.
Les hommes politiques n'ont-ils pas un devoir d'honnêteté à l'égard de leurs concitoyens qui les ont élus et qu'ils ne font que représenter?
Commentaires
1. lafianceedusoleil le 26-06-2018 à 10:34:31 (site)
Hello,
bon blog, je vais tâcher d'y revenir plus souvent.
Bonne journée